C’est un judicieux mélange de deux savoirs : la réflexologie plantaire et l’hypnose.
L’hypnose et la réflexologie apportent des outils différents mais très complémentaires. Grâce à cette diversité et complémentarité, l’hypno-réflexologie va renforcer le grand potentiel de chacune de ces deux techniques. L’art de cette pratique est de les associer et de s’en servir de façon adaptée à chaque personne selon sa problématique, son vécu, son ressenti, son objectif et son désir de changement. Le travaill se fait au niveau des symptomes et de leur origine ce qui permet d'avoir une approche holistique.
Si l’origine est purement physique ou physiologique (selon diagnostic médical établi), la séance sera une séance de réflexologie plantaire ciblée sur les symptômes en état relaxation hypnotique.
Par la réflexologie plantaire il y a activation des zones réflexes qui renseignent la partie du corps correspondante afin d’y rétablir l’équilibre, soulager les tensions, les douleurs... De façon synchrone, le cerveau rendu complètement disponible par cette relaxation hypnotique, active la partie inconsciente et intègre les suggestions hypnotiques. Ces suggestions sont toujours liées au point réflexe plantaire correspondant. En liant de façon unique l’information donnée au corps par les zones réflexes et les suggestions données à l’inconscient, il y a un renforcement global de l’effet désiré et une réponse quasi immédiate de l’organisme.
Lorsque les symptômes sont plutôt l’expression d’un mal être ou d’un traumatisme émotionnel, la séance débute plutôt par une séance d’hypnose, avec ou sans induction formelle, pour accéder aux changements nécessaires à la désactivation du ou des symptômes. C’est au cours de la séance de réflexologie plantaire que se met en place cette désactivation. Désactivation renforcée par la stimulation des zones réflexes ciblées pendant que l’inconscient met en place des liens utiles et efficaces afin d’atteindre l’objectif souhaité du soulagement.
Entre les deux se déclinent maintes séances car chaque personne est unique et chaque séance complémentaire se modifie en fonction des résultats obtenus lors des séances précédentes.
C’est l’entretien, le dialogue et l’échange qui détermineront la meilleure façon de procéder afin de rendre une séance ultra efficace et agréable.
Une séance par semaine sont indispensables pour activer le procesus thérapeutique. Puis les séances sont espacées régulièrement jusqu’à atteindre l’équilibre et le maintien durable de cet équilibre dans le temps.