Ne plus faire des montagnes de tout et de rien !
La réflexologie plantaire émotionnelle s’appuie sur les travaux croisés de Nelson Labbé, iridologue et de Madeleine Girard Turgeon, réflexologue et naturopathe.
Elle consiste à débloquer les points d’ancrages qui se sont cristallisés dans les intestins, suite à des chocs émotionnels répétés, par un travail très spécifique sur les zones réflexes correspondantes. Ces nœuds émotionnels sont responsables non seulement d’une mauvaise élimination des toxines de l’organisme, empêchant les intestins de jouer leur rôle convenablement, mais engendrent aussi toutes sortes de malaises physiques, de maladies ainsi que des blocages mentaux ou comportementaux.
Les intestins notre deuxième cerveau ? Certainement. Ils contiennent tous les deux des neurones qui communiquent entre eux. Parfois la tête dit « oui », le ventre dit « non ».
Par le principe des 5 éléments fondamentaux de la Médecine Traditionnelle Chinoise, le travail réflexologique consiste à libérer ces zones "étranglées" et agit à deux niveaux simultanément.
Une fois libérés du stress émotionnel et des toxines empoisonnantes, le corps et l’esprit s’harmonisent et parlent le même langage. L’organisme cesse de s’exprimer par le symptôme et le mental retrouve une juste mesure dans le contrôle des émotions.
En partant du symptôme ou du blocage hic et nunc, le thérapeute, par l’échange et le dialogue, s’attache à faire ressortir les évènements qui ont inscrit ces mémoires. Ensuite confortablement installé dans un fauteuil de relaxation la séance consiste à désancrer les points inscrits à l’aide d’une technique dynamique basée aussi sur la respiration. La précision de ces zones réflexes à travailler demande une participation active de la personne. C’est un travail d’échange et de ressenti. Une fois chaque zone minutieusement libérée la séance se termine par quelques mouvements de relaxation afin de bien repartir toutes les énergies.
2 à 3 séances sont généralement suffisantes pour se débarrasser de son excès émotionnel.